World-and-Yaoi


    Samuel serra la main des dirigeant de diverses entreprises, il leur souriait avec raffinement et politesse sans vraiment en avoir envie. Il avait reussit à acquérir plus de trente client en deux semaines, trente riches futur possesseurs d'oeuvres mondialement recherché et extrêment chère. Il était redoutable. Indétrônable. Il paraissait maître de tout et pourtant bon nombre d'évenements dans sa vie l'avait changé à jamais. Un passé toujours aussi douloureux mais le véritablement changement était que maintenant il arrivait à avancer.

- Salut big boss !
- Tiens Choukler. Tes vacances ?
- Ooooh ! Mon Dieu...Je te conseille d'en prendre avec l'affaire que tu as fait tu l'as bien mérité !
- Non merci, j'aime pas tellement les vacances tu le sais. Dit Sam en partant m'assoir sur son fauteuil
- Pourtant...Je t'assure t'en a besoin...

    La main posé devant les yeux Sam esquisse un sourire d'amusement. Il croit toujours savoir ce qui est bon pour lui et essaye sans cesse de l'aider ce qui le faire rire c'est qu'il n'arrive pas à s'en empêcher.

- Tu es heureux à ce que je vois, sourit il

    Il retire sa main de devant mes yeux et le regarde un instant, Sam pivote pour regarder par la bais vitré en fait il se cache car le sourire qui s'affiche malgré lui, ce sourire lui fait presque mal. Il ne pourra pas avouer que tout est du passé maintenant. Il n'arriverai pas à se l'avouer et pourtant au fond de lui il sait qu'il a enfin tourné la page.

- Pourquoi es-tu venu Choukler ? Un autre descendant d'un grand peintre à me présenter ?
- Ah oui ! D'après ce que j'ai entendu tu t'entends bien avec David Hank. J'attends un remerciement ! Rit il
- Merci.

    Il s'arrête de rire doucement.

- Tu as vraiment changé Samuel ! C'est agréable. A quand ses vacances alors ?
- Je t'ai dis que je n'en prendrai pas t'es sourd ma parole !
- Je sais pas c'est peut être le moment d'aller voir de la famille après tout...Noël approche.
- J'ai déjà ma famille...
- Tu sais quelqu'un m'a dit une fois : " Il ne faut jamais couper tous les ponts ! C'est fou le nombre de fois qu'on traverse la même rivière ! "

    Voilà pas mal d'année que Sam ne leur ai plus adressé la parole. Tellement d'année...
    Choukler se dirige vers la porte de sortie et lui adresse un petit sourire toujours d'aussi bonne humeur.

- Ils seront heureux te connaître leur petit fils ! Suivit d'un clin d'oeil

    Samuel écarquille les yeux près à lui demander comment est-ce qu'il sait pour Julan ? Mais il n'en a pas le temps et puis après tout Choukler avait peut être raison. Il serai temps de revoir de la famille car tout peut arrivé et Sam ne compte pas le regretter sur son lit de mort si il y a bien une chose que Julien lui a enseigné c'est laisser les rancunes derrières soit pour mourir avec le sourire et ne ressasser que les bons souvenirs.
    Une fois sa journée de travail terminé il ferme son bureau, seul, Camille est en congé de maternité chose qu'elle n'a accepté que sous la force ! Si Sam ne l'avait pas menacé avec sincérité de la viré si elle ne faisait pas ce qu'il disait elle aurait surement été capable de venir au boulot. Ce qui était impassable ! De toute manière Sam ne se le serai jamais pardonner de la voir là assis derrière un bureau alors qu'elle avait tellement plus sa place au près de son bébé. Samuel s'avança vers l'ascenceur épuisé par sa journée et bizarrement excité à l'idée de rentrer à la maison.
    Cet appartement autrefois si froid et désert, sans vie ni chaleur était maintenant animé les cris de Daniel, les mélodies marmonner de Camille, David qui regardait la télé et Julan qui s'entrênait sur son piano électrique jouant un peu n'importe comment mais c'était le seul jouet qu'il gardait sans cesse avec lui. Cette ambiance était le reconfort de sa fin de journée, cette ambiance c'est ce don il a toujours rêvé et maintenant qu'il allait de l'avant il était temps d'achever cette ancienne douleur, cette ancienne vie ! Car tout reprenait des couleurs, car sa nouvelle perspective était tellement plus belle.

- Bienvenu Monsieur ! Se précipite Camille

    Elle lui retire sa longue veste doucement, Samuel la gratifie d'un baiser sur la joue et se dirige vers le centre de la piece. Julan tapait sur son clavier avec nonchalance, Daniel roupillait dans son siège. La bonne odeur du poisson alerta Sam qui était pressé de passer à table. Julan redressa le visage à la vue de son oncle, il cru d'abord que c'était son père mais il eut un bred souvenir de son père, il était plus grand et son visage était plus triste ! Oui plus triste. baissa les yeux sur son jouait et tapa une note plus longue, elle était jolie ! Il ratapa avec plus de longueur puis il arrêta et fixa les touche blanche et noire. Il avait envie de pleurer, il en sait pas pourquoi mes ses yeux lui piquaient et quelque chose lui faisait mal dans la poitrine. Il regarda à nouveau son oncle.
    Samuel croisa le regard du petit qui jouait sur son instrument, il semblait perdu dans ses pensées, ses beaux yeux vert brillaient quand soudain l'enfant se releva pour courir vers lui. Il s'agrippa à ses jambes et se serra contre lui. Camille fut la première surprise de voir une réaction si spontané de l'enfant mais c'était bon signe pour elle, cet enfant était assez distant au début mais peu à peu il s'extériorisait et ca ne pouvait être qu'un bon signe. Cependant il n'y avait qu'à Sam qu'il témoignait ce genre de réaction, d'affection ce qui rendait le spectacle encore plus touchant. Elle s'eclipsa vers la cuisinière laissant les deux garçons discuter entre eux.
    Une attirance soudainement, l'envie de ne pas être seul l'impression de tout perdre, le coeur qui faisait mal, le sentiment d'un noir et d'un plongeons dans le vide sans fin mais le choc est proche et ses ailes ne s'ouvraient pas. Julan voulait s'accrocher, s'accrocher à celui qui ressemble tant à son papa, il voulait qu'il l'aide, qu'il l'aime, qu'il le fasse sourire. Il voulait se tenir à lui, il voulait que Sam soit ses ailes comme David était les siennes. Il ne voulait pas tomber, il voulait pas avoir mal, il veut sourire comme Samuel.

- Parles Julan parles...Sinon je ne pourrai pas te comprendre, murmura Sam en le portant dans ses bras

    Le petit le regard intrigué, il posa sa main sur ses lèvres se souvenant que David était heureux quand il touchait là, il se souvenait comment été les deux hommes lorsqu'ils étaient ensemble. Il voulait être heureux aussi ! Ne pas être seul, avoir un ange-gardien, qu'on le protège sans qu'il est besoin de demander car il ne savait pas demander. Il ne savait plus. Sam essaya de modre le main de Julan pour le faire rire ce qui eut l'effet inverse, le garçon retira sa main effrayer dans un premier temps, il fixait son oncle sans scier un nouveau mouvement et sans pour autant vouloir quitter ses bras. L'enfant posa ses petits mains doucement sur les joues de Samuel qui souriait à son neveu. Julan posa ses petites lèvres sur les siennes et se recula soudainement pour un baiser papillon. Sam fut étonné par cette élan d'affection étrange...était-ce normale ?

- Ne vous en faites pas Monsieur Anderson ! Rit Camille, tous les petits font ça à leur parents !
- Ah bon ?

    Julan se tritura les doigts et se demandait si son oncle était content ? En tout cas il était pas faché ! Et lui il se sentait bizarrement mieux au fond, une boule s'étira là où sa faisait mal comme un si c'était un bisous réparateur ! Un bisous guérisseur ! Il recommença à nouveau tout en riant pour faire ressortir son plus beau sourire.

- Ce gamin va finir comme son oncle ! Annonça David en arrivant derrière
- Tu es jaloux d'un enfant de quatre ans ? Demanda Sam
- Pas du tout mes baisers à moi sont plus intense ! Sourit David

    Il s'approcha de son amant et l'embrassa gouleusement, Samuel répondait parfaitement au baiser de David tout en gardant l'enfant dans ses bras, Julan lui parcontre n'était pas du même avis ! Il se mit à protester tout en poussant des mains David qui était coller à Sam. Camille rit à nouveau en voyant la scène, l'enfant se nicha dans le cou de Sam l'entoura jalousement de ses petits bras tout en tirant la langue au grand blond qui resta bouche baie.

- On dirait qu'il est amoureux de son tonton, annonça Camille
- Je me suis fait devancé par un enfant de quatre ans ! Rit David

    Samuel s'amusa de la situation il voulu reposer l'enfant mais celui ci ne voulait plus le quitter posant sa tête sur son épaule tout en fermant les yeux. Il était bien où il était et personne ne devait le déranger, c'était son oncle à lui et c'est tout !

- C'est quand le rendez vous de l'assitante sociale ? Demanda Sam en s'approcha de Camille qui m'était la table
- Jeudi soir. Elle vient directement ici connaissant vos disponibilités.
- Je pense que je vais prendre des vacances, dit Sam en déposant Julan près de son piano
- Des vacances ? S'étonna David
- Où ça ? Demanda Camille tout aussi étonné
- Il serai temps de rendre visite à de vieilles connaissances...N'est-ce pas Julan ? Je t'emmène voir tes grands-parents !

    L'enfant sourit simplement à son oncle avant de taper à nouveau sur son clavier.

- Bien sûr vous êtes tous invités ! Notre maison est immense et je ne me vois pas y aller sans l'homme que j'aime et ma petite Camille.
- Oh non je ne veux pas vous déranger ne vous inquiétez pas ! Je vais rester ici et m'occuper de votre maison pendant votre absence !
- Il hors de question que j'aille en vacance sans toi ! S'exclame Samuel, Fin de la discussion.

    Le dîner se déroula dans la bonne humeur, la perspective de partir en vacances étaient étonnante mais agréable à entendre de la part de Sam, cela voulait dire qu'il avait enfin décider de mettre un terme à ses problèmes et aller de l'avant. Seulement cette annonce était angoissante pour tous, Sam n'avait revu ses parents depuis qu'il était parti furieux de chez eux, Camille allait se sentir hors de la famille quant à David il ne savait comment il devait réagir ! C'était si soudain et si précipiter et c'est surement ce qui lui plaisait chez Sam, il était impulsif depuis peu. Très vite la nuit tomba et la fatigue se faisait sentir chez Anderson, il alla d'abord border Julan qui baillait devant son jouet, Samuel lui déposa un baiser sur le front avant de partir lui même dans sa chambre. David le rejoignit que plus tard et le silence avait envahit la maison.
    Sam se réveilla en pleine nuit pour aller aux toilettes, une fois finit l'envie irresistible d'aller voir le doux visage de Julan dormir dans son lit le poussa jusqu'à l'autre bout du couloir, il ouvrit lentement la porte et que fut sa surprise quand il vit le garçon dans l'autre sens du lit, la tête accouder à ses mains regardant de gros flocons tomber. Le ciel orangé par les lumières de la ville l'enfant semblait émerveillé par cette vision. Sam s'approcha lentement et fit un leger bruit pour prévenir de sa venu, Julan sursauta de peur mais se détendi quand il vit son oncle.
     

- Quand on était enfant ton papa et moi on passait nos nuits à regarder la neige tombée...C'est tellement jolie...

    L'enfant esquissa d'un signe de tête et fit de la place sur son lit invitant Sam à venir regarder la neige avec lui. Comme deux gamins ils souriaient bêtement en regardant la ville se transfomer petit à petit en coin de paradis couvert d'un immense menteau blanc.





Mar 11 nov 2008 6 commentaires
J'adore cette famille!! Je trouve que c'est vraiment magnifique pour l'enfant d'avoir autant de personnes autour de lui!:D
lydie - le 12/11/2008 à 12h14
qu'est-ce que tu mijotes?...c'est trop beau pour être vrai lol. j'adore.
cass - le 12/11/2008 à 17h22
he bien c est effectivement un vrai changement dis donc!!!!!au moins il evolue lol
ambre - le 12/11/2008 à 20h23
j'adore. le gamin m'éclate à embrasser son oncle. c'est super. comme d'hab.
kissouilles danouchette
cass - le 18/12/2008 à 14h19
c'est mignon !! et la suite fait peur !!
Cicipouce(>>Cindy - le 20/06/2009 à 02h27
Trop mignon! Effectivement, je sens que Julan va finir comme son oncle!
Ce serait marrant en tous cas!
Mais comment vont réagir les vieux?!
LentilleVerte - le 11/08/2009 à 18h59
Julan >< !!! aaah je l'aime trop ce gamin il est trop ChoukIIiiiiiiii
D***